• pourquevivetrans

Appréciations de la qualité de gestion des communes

Mis à jour : févr. 23

La vie est un éternel recommencement !

Pour celui qui a suivi, avec un peu d'assiduité, le blog de Transenprovence.net, il pourrait bien croire relire un article paru en 2014.

En effet à la même période, durant la campagne électorale, associations et journaux spécialisés publient leurs analyses.

Il y a encore quelques jours, ces dernières n'étaient pas encore en ligne. Ce traitement des informations utilisent des données officielles issues des services de l'INSEE et ou des services du ministère de l'économie et des finances. pour sortir des analyses pertinentes, il faut bien avoir accès aux données.

Pour ceux qui s'y intéressent, ils pourront consulter les pages suivantes, dont les liens n'ont pas changé par rapport à celles-diffusées dans l'article sus-dit.

Les graphiques et analyses publiées ne sont pas différentes de celles publiées dans nos posts sur ce blog. Sur certains points d'ailleurs, nos extrapolations pondèrent certaines conclusions, car elles ne prennent pas en compte :

- les éléments du budget 2019, débattus en Conseil municipal et pour certains diffusés localement par la municipalité, car ceux-ci ne sont pas accessibles en ligne.

- le contexte : un investissement important et très coûteux comme celui de la nouvelle école maternelle est un élément très perturbateur dans les budgets relatifs à la période de réalisation.

Pour accéder, cliquez sur les liens ci-dessous :

- Etude et classement des communes par "Contribuables Associés", Association nationale de défense des contribuables. Par contre, pour consulter , il faut montrer patte blanche !

- Etude et publication par le Journal du Net


Une remarque de ces spécialistes qui rejoint également nos conclusions, c'est que certaines Communautés d'Agglomération ont des frais de fonctionnement très élevés...et ceux -ci n'étaient ni prévus, ni espérés !

0 vue

Notre local de campagne est ouvert, nous y organisons des réunions de quartier dont le calendrier y est affiché.

Venez, participez, dites vos attentes, amenez vos idées !

Téléphone

 07 66 77 88 80

Adresse

7, rue Nationale - Trans-en-Provence

  • Facebook

© 2019-2020 par Pour que Vive Trans. Créé avec Wix.com