• pourquevivetrans

Développement durable :

Aucun candidat à une élection quelle qu'elle soit, ne peut échapper à évoquer, dans le programme qu'il propose à son électorat, le sujet du développent durable. Tous les partis politiques s'emparent et même se sont déjà emparés du thème.


Commençons par en donner une définition : c'est tout simplement ce que faisaient nos anciens qui vivaient de la terre et de la nature en y puisant uniquement ce qui leur permettait de vivre. Pour la population de notre planète Terre, c'est faire en sorte de s'organiser pour ne pas consommer ses ressources au-delà de ce qu'elle est capable de régénérer, afin de laisser des ressources pérennes aux générations futures.


Alors, que peut faire une municipalité ?


Notre municipalité n'est pas restée inerte sur ce sujet. Comme d'autres, avec ou sans la communauté d'agglomération, elle a organisé les ramassages périodiques de déchets ; les guirlandes de noël, les éclairages publics et la nouvelle école maternelle ont été équipés ou conçus pour être économes en énergie...


Que proposer pour ce prochain mandat ? Les élus locaux n'ont pas ou peu d'influence sur les consommateurs et sur l'économie locale. Nous avons opté pour quelques orientations listées dans notre programme.


Les candidats préparent néanmoins leurs propositions...


A vous de réagir sur ce post, en proposant vos solutions !

Notre local de campagne est ouvert, nous y organisons des réunions de quartier dont le calendrier y est affiché.

Venez, participez, dites vos attentes, amenez vos idées !

Téléphone

 07 66 77 88 80

Adresse

7, rue Nationale - Trans-en-Provence

  • Facebook

© 2019-2020 par Pour que Vive Trans. Créé avec Wix.com